Le général Patrick Hadou, Ingénieur Général de l'Armement, directeur de l'autorité technique de la DGA et Olivier Pedron, directeur général de Collins Aerospace, Avionics - France. © Rockwell Collins
Il s’agit pour le nouvel acteur américain de l’industrie aéronautique mondiale d’une première étape vers l’obtention de l’agrément européen d’organisme d’approbation de conception EMAR 21J.
Collins Aerospace en France a reçu le certificat de reconnaissance d’aptitude à la conception FRA 21J pour avions militaires de la Direction Générale de l’Armement (DGA). Cette certification atteste la conformité des processus de Rockwell Collins pour réaliser des modifications de conception et réparations sur l’avionique et la structure d’avions militaires.
L’agrément de conception FRA 21J est une première étape en vue de l’obtention de la certification européenne EMAR 21 J (European Military Airworthiness Requirements) pour les aéronefs militaires. La certification EMAR est reconnue par une trentaine de pays européens.
Cette certification de la DGA positionne Rockwell Collins France comme partenaire pour les rétrofits et la rénovation d’avions militaire français. “Cette certification nous ouvre de nouveaux marchés en France, et même davantage au niveau européen lorsque nous obtiendrons l’agrément européen.”, précise Olivier Pedron, directeur général de Collins Aerosopace – Avionics en France.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.