Accueil » Collins Aerospace France certifié FRA 21J pour les avions militaires

Collins Aerospace France certifié FRA 21J pour les avions militaires

Il s'agit pour le nouvel acteur américain de l'industrie aéronautique mondiale d'une première étape vers l'obtention de l’agrément européen d’organisme d’approbation de conception EMAR 21J.

28.01.2019

Le général Patrick Hadou, Ingénieur Général de l'Armement, directeur de l'autorité technique de la DGA et Olivier Pedron, directeur général de Collins Aerospace, Avionics - France. © Rockwell Collins

Collins Aerospace en France a reçu le certificat de reconnaissance d’aptitude à la conception FRA 21J pour avions militaires de la Direction Générale de l’Armement (DGA). Cette certification atteste la conformité des processus de Rockwell Collins pour réaliser des modifications de conception et réparations sur l’avionique et la structure d’avions militaires.

L’agrément de conception FRA 21J est une première étape en vue de l’obtention de la certification européenne EMAR 21 J (European Military Airworthiness Requirements)  pour les aéronefs militaires. La certification EMAR est reconnue par une trentaine de pays européens.

Cette certification de la DGA positionne Rockwell Collins France comme partenaire pour les rétrofits et la rénovation d’avions militaire français. “Cette certification nous ouvre de nouveaux marchés en France, et même davantage au niveau européen lorsque nous obtiendrons l’agrément européen.”, précise Olivier Pedron, directeur général de Collins Aerosopace – Avionics en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.