Le contrat pour la maintenance en conditions opérationnelles (MCO) porte sur une durée de 84 mois et prévoit 10.900 heures d'activité annuelle. © Daher
Le ministère des Armées a notifié à Daher la reconduction du contrat de maintient en conditions opérationnelles des 26 TBM 700 répartis dans les forces armées françaises. Le contrat obtenu porte sur une flotte qui se compose de 23 TBM 700A et 3 TBM 700B, tous basés en France métropolitaine assurant des missions de mobilité aérienne militaire et d’entraînement.
Les 15 TBM 700 de l’armée de l’Air et de l’Espace, 8 appareils de l’armée de Terre et les 3 de la DGA-EV, le département Essais en vol de la direction générale de l’armement, vont bénéficier du contrat renouvelé, pour la 4ème fois, entre la société Daher et le ministère des Armées.
Daher interviendra sur la maintenance des cellules, moteurs, hélices et équipements installés ainsi que la réalisation de visites. L’avionneur apportera également un soutien technique et logistique ainsi que la fourniture de pièces de rechange et des éléments nécessaires aux opérations de soutien.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.