Accueil » Daher reconduit pour la maintenance des TBM 700 des armées françaises

Daher reconduit pour la maintenance des TBM 700 des armées françaises

Le ministère des Armées a notifié à Daher la reconduction du contrat de maintient en conditions opérationnelles des 26 TBM 700 répartis dans les forces armées françaises.

17.09.2021

Le contrat pour la maintenance en conditions opérationnelles (MCO) porte sur une durée de 84 mois et prévoit 10.900 heures d'activité annuelle. © Daher

Le contrat obtenu porte sur une flotte qui se compose de 23 TBM 700A et 3 TBM 700B, tous basés en France métropolitaine assurant des missions de mobilité aérienne militaire et d’entraînement.

Les 15 TBM 700 de l’armée de l’Air et de l’Espace, 8 appareils de l’armée de Terre et les 3 de la DGA-EV, le département Essais en vol de la direction générale de l’armement, vont bénéficier du contrat renouvelé, pour la 4ème fois, entre la société Daher et le ministère des Armées.

Daher interviendra sur la maintenance des cellules, moteurs, hélices et équipements installés ainsi que la réalisation de visites. L’avionneur apportera également un soutien technique et logistique ainsi que la fourniture de pièces de rechange et des éléments nécessaires aux opérations de soutien.

Daher se dote de deux centres d’innovation aéronautique

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.