La Marine Nationale récupère quatre Falcon 50M initialement opérés par l’Etec (avions gouvernementaux)
Les principales missions de ces avions sont la recherche et le sauvetage en mer, le contrôle des zones de pêche et la lutte contre les trafics clandestins.
Le chantier de transformation en avion de surveillance maritime consiste en l’installation de hublots d’observation et d’un système de mission, fourni par Thales, composé d’un radar installé en pointe avant, d’une optronique infra rouge rétractable et d’une console opérateur en cabine.
La livraison des trois autres Falcon 50 M s’échelonnera jusqu’à début 2015
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
Les vendre a quel prix? On aurait pu acheter des turboprops à n'importe quel pays et discréditer notre industrie nationale ou mettre du personnel au chomage .
De plus la marine dispose déja de ce type d'avion qui donne toute satisfaction et qui dispose de pilotes et techniciens formés, ainsi que de matériel d'entretien et de servitudes
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
Bonne affaire pour Dassault et pour la Marine nationale mais quid des économies en cette période de crise économique... Et pour avoir effectué 20 années de surveillance maritime je ne suis pas convaincu, loin s'en faut, de l'efficacité d'un tel avion; Un bi-turboprop, et il y en a déjà, est beaucoup plus efficace de par sa vitesse plus faible et son coût d'exploitation beaucoup moins onéreux....
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
Bonjour,
_ Si j'ai bien compris ce sont des anciens de l'ETEC donc...
_ Je pense qu'au contraire l'économie y ai. Au lieu d'acheter des Turboprops neufs... plus l'équipement qui va avec, le fait de prendre des machines " d'occasions" et des les transformées et plus économique.
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
On aurait aussi bien pu les vendre et se contenter de bi-turboprop bien moins onéreux à l'heur de vol. La France ne sait toujours pas économiser l'argent des contribuables.