Après trois ans de développement, Northrop Grumman vient d’annoncer avoir fait voler un premier E-2D, la nouvelle version du Hawkeye, équipé pour le ravitaillement en vol.
Trois appareils vont être modifiés pour participer aux essais qui devraient se terminer fin 2018. La porte sera ensuite ouverte à la fabrication d’E-2D neufs équipés de perches, ou bien à la modernisation des appareils de génération précédente.
L’autonomie du Hawkeye, environ cinq heures après un catapultage, deux heures de plus à la masse maximale après un décollage depuis la terre, pourrait ainsi être pratiquement doublée. Une aubaine pour le fonctionnement de l’outil aéronaval, un calvaire pour les trois hommes de la tranche tactique installés dans un environnement étroit, sombre, chaud et bruyant, riche en vibrations, assis sur un canot de survie individuel et le parachute dans le dos… F. L.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More