Le Grob G520T Egrett équipé du moteur Pratt&Whitney Canada PT6A-67A a été présenté pour la première fois en public au salon ILA de Berlin 2016
L’avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G520NG. Hormis l’avion d’essai appartenant au constructeur, les trois seuls appareils en état de vol exploités aux USA par des agences américaines, sont motorisés avec une turbine Garrett.
Le G520 est un appareil homologué pour l’aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu’aux fins d’essais environnementaux en altitude. L’avion est équipé de charges modulaires, de sorte qu’il peut facilement accommoder de nouvelles technologies ou être adapté aux exigences particulières des clients. Son nouveau moteur PT6A-67A est homologué pour l’aviation civile jusqu’à 45.000 pieds.
En optant pour un nouvelle motorisation qui a fait ses preuves, Grob souhaite à l‘évidence relancer le G520 qu’il présente comme une alternative économique et opérationnelle à des drones, notamment au Global Hawk. Au Salon de Berlin, où nous l’avons rencontrée, l’équipe de développement nous a confié qu’elle envisageait une version sans pilote du G520. A suivre…
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG
Même si à ce qu'il parait les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Grob semble faché avec le design...Pas beau l'avion.