Accueil » Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG

Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG

L'avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G520NG. Hormis l’avion d’essai appartenant au constructeur, les trois seuls appareils en état de vol exploités aux USA par des agences américaines, sont motorisés avec une turbine Garrett.

Le G520 est un appareil homologué pour l'aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu'aux fins d'essais environnementaux en altitude. L'avion est équipé de charges modulaires, de sorte qu'il peut facilement accommoder de nouvelles technologies ou être adapté aux exigences particulières des clients. Son nouveau moteur PT6A-67A est homologué pour l'aviation civile jusqu'à 45.000 pieds.
Le Grob G520T Egrett équipé du moteur Pratt&Whitney Canada PT6A-67A a été présenté pour la première fois en public au salon ILA de Berlin 2016
En optant pour un nouvelle motorisation qui a fait ses preuves, Grob souhaite à l‘évidence relancer le G520 qu’il présente comme une alternative économique et opérationnelle à des drones, notamment au Global Hawk. Au Salon de Berlin, où nous l’avons rencontrée, l’équipe de développement nous a confié qu’elle envisageait une version sans pilote du G520. A suivre…
L'atout du G520T est sa capacité d'emport

13.07.2016

Un commentaire

  • lavidurev

    Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG
    Même si à ce qu’il parait les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Grob semble faché avec le design…Pas beau l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.