Publicité
Categories: Défense – brèves

Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG

Published by
Martin R.

L’avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G520NG. Hormis l’avion d’essai appartenant au constructeur, les trois seuls appareils en état de vol exploités aux USA par des agences américaines, sont motorisés avec une turbine Garrett.

Le G520 est un appareil homologué pour l’aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu’aux fins d’essais environnementaux en altitude. L’avion est équipé de charges modulaires, de sorte qu’il peut facilement accommoder de nouvelles technologies ou être adapté aux exigences particulières des clients. Son nouveau moteur PT6A-67A est homologué pour l’aviation civile jusqu’à 45.000 pieds.

En optant pour un nouvelle motorisation qui a fait ses preuves, Grob souhaite à l‘évidence relancer le G520 qu’il présente comme une alternative économique et opérationnelle à des drones, notamment au Global Hawk. Au Salon de Berlin, où nous l’avons rencontrée, l’équipe de développement nous a confié qu’elle envisageait une version sans pilote du G520. A suivre…

Le Grob G520T Egrett équipé du moteur Pratt&Whitney Canada PT6A-67A a été présenté pour la première fois en public au salon ILA de Berlin 2016
L'atout du G520T est sa capacité d'emport

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG
    Même si à ce qu'il parait les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Grob semble faché avec le design...Pas beau l'avion.

Recent Posts

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024
Publicité