La Bundespolizei possède actuellement une flotte de 10 hélicoptères H120 utilisés pour des missions d’entrainement. © Bundespolizei
Safran Helicopter Engines a signé un contrat Support-By-Hour (SBH) avec la Police fédérale allemande (Bundespolizei) pour les moteurs de ses hélicoptères Airbus H120. Ce contrat de long terme porte sur des services de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour un total de 11 moteurs Arrius 2F.
Il s’agit du deuxième contrat SBH signé avec la Bundespolizei. Le premier a été signé en juillet 2012, et portait sur 36 moteurs Arrius 2B2 motorisant les H135 utilisés par la police allemande pour des missions de transport médical d’urgence (EMS), et appartenant à l’Office fédéral pour la protection des populations et l’assistance en cas de catastrophes (BBK). La Bundespolizei réalise ses missions depuis 12 bases en Allemagne.
La gestion de ce nouveau contratSBH est le service de maintenance à l’heure de vol de Safran Helicopter Engines. Il permet de donner de la visibilité sur les coûts d’opération des moteurs et de lisser les flux financiers, tout en rendant plus souples les opérations de maintenance programmées et non-programmées. Aujourd’hui, 50% des heures de vol des moteurs de Safran Helicopter Engines sont couvertes par le service SBH. sera assurée par Safran Helicopter Engines Germany qui pilote le suivi de plus de 2.000 moteurs repartis chez 300 opérateurs en Allemagne, Scandinavie, Europe Centrale et de l’Est, Russie et Asie Centrale.
Le moteur Arrius 2F de Safran Helicopter Engines qui équipe l’hélicoptère H120 d’Airbus Helicopters. © Airbus
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.