Accueil » La Bundespolizei renouvelle sa confiance à Safran Helicopter Engines

La Bundespolizei renouvelle sa confiance à Safran Helicopter Engines

Safran Helicopter Engines a signé un contrat Support-By-Hour (SBH) avec la Police fédérale allemande (Bundespolizei) pour les moteurs de ses hélicoptères Airbus H120. Ce contrat de long terme porte sur des services de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour un total de 11 moteurs Arrius 2F.

7.04.2021

La Bundespolizei possède actuellement une flotte de 10 hélicoptères H120 utilisés pour des missions d’entrainement. © Bundespolizei

Il s’agit du deuxième contrat SBH signé avec la Bundespolizei. Le premier a été signé en juillet 2012, et portait sur 36 moteurs Arrius 2B2 motorisant les H135 utilisés par la police allemande pour des missions de transport médical d’urgence (EMS), et appartenant à l’Office fédéral pour la protection des populations et l’assistance en cas de catastrophes (BBK). La Bundespolizei réalise ses missions depuis 12 bases en Allemagne.

La gestion de ce nouveau contratSBH est le service de maintenance à l’heure de vol de Safran Helicopter Engines. Il permet de donner de la visibilité sur les coûts d’opération des moteurs et de lisser les flux financiers, tout en rendant plus souples les opérations de maintenance programmées et non-programmées. Aujourd’hui, 50% des heures de vol des moteurs de Safran Helicopter Engines sont couvertes par le service SBH. sera assurée par Safran Helicopter Engines Germany qui pilote le suivi de plus de 2.000 moteurs repartis chez 300 opérateurs en Allemagne, Scandinavie, Europe Centrale et de l’Est, Russie et Asie Centrale.

Le moteur Arrius 2F de Safran Helicopter Engines qui équipe l’hélicoptère H120 d’Airbus Helicopters. © Airbus

 

Safran Helicopter Engines en première ligne sur le MCO

Surveillance optimisée des moteurs Safran Helicopter Engines

Safran Helicopter Engines développe les services à l’heure de vol

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.