ScreLe MiG21 a volé pour la première fois en 1955. Bien qu’il ait été plusieurs fois modernisé en donnant naissance à de nombreuses versions, la présence des avions croates au sein de l’OTAN en 2024 était une incongruité totale… © Force aérienne croateenshot
Les six derniers Mig21 croates, quatre monoplaces et deux biplaces, sont en cours de remplacement par des Rafale. Un changement d’univers complet pour la force aérienne croate.
La Croatie était le dernier utilisateur du MiG au sein de l’OTAN. Depuis le retrait officiel des avions dans les dernières heures du mois de novembre 2024 et en attendant que le Rafale prenne le relais, la mission de police du ciel est temporairement confiée aux pays voisins, l’Italie et la Hongrie.
Zagreb a acheté douze Rafale d’occasion à la France fin 2021 pour moins d’un milliard d’Euros, dans le cadre d’un partenariat stratégique entre les deux pays. Les six premiers avions sont arrivés dans le pays en avril 2024 et les livraisons du deuxième lot de six ont débuté le 21 novembre 2024.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.