Publicité
Défense – brèves

La Nouvelle Zélande sélectionne le C-130J

Published by
Frédéric Lert

Le changement dans la continuité : Lockheed Martin se succède à lui-même pour l’équipement de la Royal New Zealand Air Force.

C’est un choix somme toute logique pour Wellington qui doit remplacer ses cinq C-130H en service depuis les années 1960 et qui ont à ce jour tous dépassé les cinquante ans d’utilisation ! C’est un revers pour Embraer qui proposait le KC-390 mais également pour Airbus qui gardait l’espoir de placer l’A400M.

Dans un pays qui a renoncé à entretenir une flotte d’avions de chasse depuis le début des années 2000, la place des avions cargo demeure essentielle avec une forte implication dans les missions de maintien de la paix ou en coalition.

A noter que cet achat de C-130J aurait pu intervenir il y a déjà vingt ans, en s’adossant à une commande australienne ! Le changement de gouvernement à Wellington avait mis un terme à l’époque à ce projet qui avait alors été remplacé par une prolongation des C-130H.

Frédéric Lert

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.