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Défense – brèves

La RAF confie l’entretien de ses Avro RJ à BAE Systems

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Jérôme Bonnard

Le ministère de la Défense Britannique a choisi BAE Systems et Serco pour assurer la maintenance de quatre BAe 146. Un contrat de 47 millions d’euros. Ces appareils du 32ème escadron de Northolt sont exclusivement opérés par la flotte du Command Support Air Transport (CSAT) de la Royal Air Force.

La filiale Regional Aircraft de BAE Systems et le groupe Serco (une entreprise britannique d’ingénierie) sont chargés de la maintenance complète des appareils, de l’avionique aux moteurs, à la gestion des pièces détachées, l’entretien des cabines etc. En outre leur taux de disponibilité doit être amélioré de 20%. Pour cela, seuls trois avions seront opérationnels en semaine alors que la moitié de la flotte volera uniquement le weekend. Les quatre BAe 146-100s volent depuis 1986. Deux sont des versions CC MK2 (transport VIP). Les deux autres ont été modifiés en 2013 en 200QC (quick change ou capable d’être convertis rapidement en cargo). Ce contrat s’étalera jusqu’en 2022 avec la possibilité d’être renouvelé.

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Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

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