Accueil » La RAF confie l’entretien de ses Avro RJ à BAE Systems

La RAF confie l’entretien de ses Avro RJ à BAE Systems

Le ministère de la Défense Britannique a choisi BAE Systems et Serco pour assurer la maintenance de quatre BAe 146. Un contrat de 47 millions d’euros. Ces appareils du 32ème escadron de Northolt sont exclusivement opérés par la flotte du Command Support Air Transport (CSAT) de la Royal Air Force.

12.09.2018

Les BAe-146 CC MK2 ont débuté leur carrière en 1986 à Benson au service du transport de la famille royale. © BAE Systems

La filiale Regional Aircraft de BAE Systems et le groupe Serco (une entreprise britannique d’ingénierie) sont chargés de la maintenance complète des appareils, de l’avionique aux moteurs, à la gestion des pièces détachées, l’entretien des cabines etc. En outre leur taux de disponibilité doit être amélioré de 20%. Pour cela, seuls trois avions seront opérationnels en semaine alors que la moitié de la flotte volera uniquement le weekend. Les quatre BAe 146-100s volent depuis 1986. Deux sont des versions CC MK2 (transport VIP). Les deux autres ont été modifiés en 2013 en 200QC (quick change ou capable d’être convertis rapidement en cargo). Ce contrat s’étalera jusqu’en 2022 avec la possibilité d’être renouvelé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.