L'Allemagne a fait le choix du F-35A américain pour moderniser ses forces aériennes. © Lockheed-Martin
La commission du budget du Bundestag allemand vient de débloquer les 8,3 milliards d’euros nécessaires à l’achat des 35 F-35A Lightning II destinés à la Luftwaffe.
Les premiers F-35A pour l’armée de l’air seront livrés en 2026, les huit premiers étant transférés à Fort Smith, Arkansas, pour la formation des militaires allemands où la formation aura lieu. D’ici 2029, les 35 exemplaires devraient être remis à la Bundeswehr.
L’Allemagne devient le neuvième pays à opter pour le F-35 Lightning II dans le cadre d’un accord de ventes militaires à l’étranger (FMS). Les contrats FMS sont intergouvernementaux, ce qui signifie que la Luftwaffe recevra ses F-35A par l’intermédiaire de l’US Air Force (USAF). Le gouvernement américain avait déjà approuvé l’exportation du F-35 vers l’Allemagne en juillet 2022.
Pour les 8,3 milliards d’euros, l’armée de l’air recevra non seulement 35 F-35A, mais aussi des pièces de rechange pour les cinq premières années de fonctionnement ainsi que des pièces de rechange, des équipements au sol, de l’armement ainsi qu’un soutien logistique et technique et la formation de personnel aéronautique et technique.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Vive l'Europe !