Le CNES a signé avec l’Ecole de l’air, le vendredi 8 avril, un protocole formalisant les actions visant à aider le commandement de l’Ecole de l’air à apporter aux élèves les connaissances indispensables à l’exercice de leurs futures responsabilités dans le domaine de l’espace. Il s’agit en fait du renouvellement d’un accord mis en place en 1990.
La conduite des programmes spatiaux au profit de la Défense et les actions de surveillance de l’espace, sont menées en coopération entre les officiers des armées, les ingénieurs de la Direction générale de l’armement et ceux du CNES. Afin d’optimiser ces coopérations, le CNES aide les responsables de la Défense à former leurs futurs cadres dans le domaine de l’espace.
Le protocole a pour objet de faciliter l’accès des officiers aux formations dispensées par le CNES et de les accueillir lors d’activités spécifiques comme les lancements ou les mises à poste de satellites. Il prévoit également le soutien des ingénieurs du CNES aux stages de fin d’étude, aux séminaires et aux mastères spécialisés, programmés par l’École de l’air.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.