Publicité
Categories: Défense – brèves

Le premier entraîneur à écran plat Thales pour l’A400M

Published by
Martin R.

Thales a développé pour Airbus Military, un entraîneur à écran plat A400M Thales a également conçu et construit un simulateur Full Flight A400M pour Airbus Military, qui a reçu sa qualification en juin 2013. Trois autres simulateurs Full Flight ont également été commandés à Thales par la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, tandis qu’un deuxième entraîneur à écran plat sera livré à l’Allemagne.. Il est opérationnel depuis octobre dernier au centre de formation d’Airbus Military à Séville. Il permet aux équipages de se familiariser avec le cockpit de l’A400M, ainsi qu’avec les diverses fonctionnalités des systèmes de l’avion, les procédures et les règles de vol. Il reproduit le cockpit de l’avion grâce à une combinaison de matériels simulés et réels, utilisant des images graphiques interactives de haute qualité s’affichant sur des écrans LCD tactiles.

Cet équipement offre au personnel navigant la formation nécessaire à l’obtention de la certification de type, une formation tactique et un entraînement adapté aux missions, lui permettant de se former, étape par étape, aux diverses procédures normales et anormales de vol, avant de les appliquer dans un cockpit réel.

Il constitue un outil d’apprentissage très pratique, permettant une formation accompagnée dans un environnement de type salle de classe. Son agencement permet à l’instructeur d’intervenir facilement pour identifier ou expliquer un problème de fonctionnement des équipements ou de manipulation. L’élève peut également se former de manière autonome en s’aidant de cours affichés sur des écrans dédiés.

Entraîneur à écran plat Thales pour l’A400M
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.