Lockheed Martin a commencé à assembler le caisson d’aile du premier F-35A Lightning II pour l’armée de l’air belge en novembre 2022. © Ministère belge de la Défense
Lockheed Martin a débuté l’assemblage du premier d’un total de 34 F-35A Lightning II commandés par la Belgique. Les premiers exemplaires devraient être opérés par la composante air de l’armée belge en 2025 depuis Florennes.
Près de 45 après avoir reçu son premier F-16, la Belgique s’apprête désormais à accueillir son successeur, le F-35A Ligthning II. Commandé à 34 exemplaires auprès de Lockheed Martin en 2018, le premier exemplaire devrait être achevé d’ici quelques mois puis livré à la fin 2023 à l’armée de l’air belge.
Le ministère de la défense belge a annoncé que les caissons de voilure fabriqués en août 2022 en Italie par Leonardo ont été livrés à l’usine de Lockheed Martin à Forth Worth. La structure de base de la voilure est entrée en assemblage sur la ligne de production.
Les huit premiers F-35A resteront stationnés aux États-Unis, sur la base aérienne de Luke, près de Phoenix, en Arizona, afin d’effectuer la formation initiale des pilotes et des techniciens. En 2025, le premier avion devrait arriver sur la base aérienne de Florennes.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Rafale ou F35 ... encore une fois le contribuable européen est floué. Qui s'en soucie ?...
Dormez braves gens les défenseurs de la démocratie veillent sur vous.
Bon... je radote ... je sais !