Les E-3 en service Outre Atlantique sont âgés de 43 ans en moyenne et n’ont jamais été remotorisés. Leur remplacement va devenir urgent…
L’US Air Force, qui exploite 31 Awacs, ne cache pas son intérêt pour l’E-7 Wedgetail conçu sur une base de Boeing 737NG, avec un radar AESA monté sur le dessus du fuselage dans un carénage statique, en lieu et place du rotodome des E-3. Le Wedgetail a jusqu’à présent séduit quatre clients à l’export : l’Australie, la Grande Bretagne, la Corée du Sud et la Turquie.
On suppose qu’il ne doit pas être très compliqué pour les Américains d’avoir accès au retour d’expérience de leurs cousins britanniques ou australiens pour se faire une bonne idée du niveau de performance de l’avion… Et parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, Boeing sera prochainement chargé d’une étude sur la capacité de l’E-7 Wedgetail à répondre aux besoins de l’USAF.
Frédéric Lert
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More