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Le remplacement de ses Awacs, une priorité pour l’US Air Force

Les E-3 en service Outre Atlantique sont âgés de 43 ans en moyenne et n’ont jamais été remotorisés. Leur remplacement va devenir urgent…

29.10.2021

Etonnamment, les E-3 américains n’ont jamais été remotorisés, alors que les quatre appareils français sont directement entrés en service en 1991 motorisés par des CFM-56. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

L’US Air Force, qui exploite 31 Awacs, ne cache pas son intérêt pour l’E-7 Wedgetail conçu sur une base de Boeing 737NG, avec un radar AESA monté sur le dessus du fuselage dans un carénage statique, en lieu et place du rotodome des E-3. Le Wedgetail a jusqu’à présent séduit quatre clients à l’export : l’Australie, la Grande Bretagne, la Corée du Sud et la Turquie. On suppose qu’il ne doit pas être très compliqué pour les Américains d’avoir accès au...

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