Accueil » Le remplacement de ses Awacs, une priorité pour l’US Air Force

Le remplacement de ses Awacs, une priorité pour l’US Air Force

Etonnamment, les E-3 américains n’ont jamais été remotorisés, alors que les quatre appareils français sont directement entrés en service en 1991 motorisés par des CFM-56. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Les E-3 en service Outre Atlantique sont âgés de 43 ans en moyenne et n’ont jamais été remotorisés. Leur remplacement va devenir urgent…

L’US Air Force, qui exploite 31 Awacs, ne cache pas son intérêt pour l’E-7 Wedgetail conçu sur une base de Boeing 737NG, avec un radar AESA monté sur le dessus du fuselage dans un carénage statique, en lieu et place du rotodome des E-3. Le Wedgetail a jusqu’à présent séduit quatre clients à l’export : l’Australie, la Grande Bretagne, la Corée du Sud et la Turquie.

On suppose qu’il ne doit pas être très compliqué pour les Américains d’avoir accès au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.