Publicité
Défense – brèves

Le rotor repliable de Bell sur les rails

Published by
Frédéric Lert

Un chariot lancé à grande vitesse est utilisé pour montrer le dispositif de repliage d’un rotor à grande vitesse. Bell vient d’en faire une démonstration spectaculaire.

La course au décollage et atterrissage vertical et à la grande vitesse continue avec le programme SPRINT de la DARPA américaine. Une voie étudiée par Bell avec son programme HSVTOL (High Speed Vertical Take Off and Landing) est la combinaison d’un rotor pour les évolutions à basse vitesse puis sa mise en drapeau et son repliage quand la propulsion par réacteur peut prendre la relève.

Une vidéo spectaculaire réalisée dans les installations d’essais d’Holloman Air Force Base et diffusée sur le site de l’hélicoptèriste montre cet enchainement mécanique à une vitesse représentative d’un vol.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.