Publicité
Défense – brèves

Les premiers V-22 japonais arrivent au Japon !

Published by
Frédéric Lert

Le Japon est devenu le premier client du V-22 à l’exportation en 2015. Les 17 appareils commandés tiendront une place essentielle dans les capacités amphibies que le pays développe face à la Chine.

Deux Osprey sont arrivés par bateau dans l’archipel avec deux ans de retard sur le calendrier initial, la faute à l’opposition virulente du public à la suite de plusieurs incidents et accidents (très médiatisés) des appareils de l’US Marines Corps déjà basés dans le pays. Les deux V-22 japonais ont donc été débarqués dans le port d’Iwakuni, alors que qu’une vingtaine de manifestants exprimaient leur désapprobation. Les appareils devaient être initialement basés sur l’ile de Kyushu, mais l’opposition d’associations locales a obligé les forces d’auto-défense japonaises à revoir leurs plans et à les accueillir dans un premier temps à Kisarazu, à proximité de Tokyo. Les 17 V-22 commandés devraient arriver dans le pays d’ici 2022.

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • J' ai toujours trouve' la formule du V22 séduisante , c' quant même le mariage de l'avion et du hello , super vitesse pour un Adav , évidemment y a pas d' omelette sans casser des oeufs , mais leur logiciel est fantastique , peut être digne de sauver leur b737 max du grand plongeon ?

Share
Published by
Frédéric Lert
Tags: JAPONV22

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.