Le convoyage du quatrième et dernier A400M destiné à la Royal Malaysian Air Force a permis de livrer en Asie du Sud-Est une tonne de fret médical en prévention de futures épidémies de malaria dans la région Asie-Pacifique.
La Malaisie est décidément très présente dans l’actualité militaro-industrielle française. C’est d’abord Thales, associé à la startup française 6MOUV, qui annonçait la livraison d’un entraineur de vol FNPT II d’hélicoptère léger H120 destiné à la formation de base des pilotes de l’armée de l’air malaisienne. C’était aussi DCI, l’opérateur de référence du ministère français de la Défense, qui créait le premier centre à vocation régionale de formation hélicoptère en Malaisie, sur le modèle d’Helidax. C’est le moment pour Dassault d’envoyer à Kuala Lumpur ses vendeurs de Rafale.
L’aéroport de Bordeaux a tenu bon. Ryanair met sa menace à exécution et annonce le… Read More
Le 1.500ème 737 MAX livré par Boeing est un 737 MAX 8-200 immatriculé EI-IJJ (MSN… Read More
Loin d'en être la plus importante exploitante, l'Armée de l'Air et de l'Espace, a fait… Read More
Un biplan FP-98, version chinoise de l'An-2, a réalisé un vol de 3 heures entre… Read More
La société américaine Aerovel développe le drone Flexrotor à décollage et atterrissage vertical. Avec cet… Read More
Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More