Le convoyage du quatrième et dernier A400M destiné à la Royal Malaysian Air Force a permis de livrer en Asie du Sud-Est une tonne de fret médical en prévention de futures épidémies de malaria dans la région Asie-Pacifique.
La Malaisie est décidément très présente dans l’actualité militaro-industrielle française. C’est d’abord Thales, associé à la startup française 6MOUV, qui annonçait la livraison d’un entraineur de vol FNPT II d’hélicoptère léger H120 destiné à la formation de base des pilotes de l’armée de l’air malaisienne. C’était aussi DCI, l’opérateur de référence du ministère français de la Défense, qui créait le premier centre à vocation régionale de formation hélicoptère en Malaisie, sur le modèle d’Helidax. C’est le moment pour Dassault d’envoyer à Kuala Lumpur ses vendeurs de Rafale.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More