Le 7 août, le Ministère de la défense de Russie a mis en ligne un film du 1er vol du drone de combat lourd Okhotnik. © Ministère de la défense de Russie.
Le drone de combat lourd (UCAV) Okhotnik (chasseur), développé par le bureau d’études Sukhoi, en Russie, vient d’effectuer son premier vol au-dessus d’un terrain militaire non révélé.
L’UCAV Okhotnik a effectué « son premier vol de longue durée. Ce vol a eu lieu le 3 août, à 12 h 20, heure de Moscou, et a durée plus de 20 minutes. Le véhicule aérien piloté au sol a effectué plusieurs cercles autour de l’aérodrome à 600 mètres d’altitude, puis il a atterri avec succès » , indique le communiqué de presse du 3 août, diffusé par le Ministère de la défense. Jusqu’à présent, le drone n’aurait effectué que « des décollages, sautant à quelques mètres d’altitude, pour ré-atterrir « .
L’Okhotnik est une aile volante furtive à réaction sans empennage vertical, de 20 tonnes de poussée au décollage. Il est assemblé avec des matériaux composites et un revêtement absorbant les ondes radar. Il devrait embarquer des équipements de reconnaissance.
François Brévot
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.