Accueil » L’Okhotnik a réalisé son premier vol.

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’Okhotnik a réalisé son premier vol.

Le drone de combat lourd (UCAV) Okhotnik (chasseur), développé par le bureau d'études Sukhoi, en Russie, vient d'effectuer son premier vol au-dessus d’un terrain militaire non révélé.

8.08.2019

Le 7 août, le Ministère de la défense de Russie a mis en ligne un film du 1er vol du drone de combat lourd Okhotnik. © Ministère de la défense de Russie.

L’UCAV Okhotnik a effectué « son premier vol de longue durée.  Ce vol a eu lieu le 3 août, à 12 h 20, heure de Moscou, et a durée plus de 20 minutes. Le véhicule aérien piloté au sol a effectué plusieurs cercles autour de l’aérodrome à 600 mètres d’altitude, puis il a atterri avec succès  » , indique le communiqué de presse du 3 août, diffusé par le Ministère de la défense. Jusqu’à présent, le drone n’aurait effectué que « des décollages, sautant à quelques mètres d’altitude, pour ré-atterrir « .

L’Okhotnik est une aile volante furtive à réaction sans empennage vertical, de 20 tonnes de poussée au décollage. Il est assemblé avec des matériaux composites et un revêtement absorbant les ondes radar. Il devrait embarquer des équipements de reconnaissance.

François Brévot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.