Publicité
Défense – brèves

L’ouragan Laura fait fuir les B-52H de l’US Air Force

Published by
Frédéric Lert

Devant l’avancée de l’ouragan Laura, la base de Barksdale (Louisiane) va évacuer la plupart de ses 47 B-52H.

Barksdale abrite en temps normal la moitié des B-52H américains rassemblés au sein du 2nd Bomb Wing. Ces avions, qui participent à la dissuasion nucléaire américaine avec le missile de croisière AGM-86, ont été desserrés sur d’autres bases américaines le temps de laisser passer l’ouragan. L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires.

L’ouragan Laura devrait atteindre la base aérienne à l’heure où seront publiées ces lignes. Des vents de plus de 150 km/h, une vitesse suffisante pour donner des vocations de planeurs aux bombardiers de 56 m d’envergure. Les quelques hangars disponibles sur la base ne sont utilisés que par les appareils en entretien. Les autorités américaines évoquent aussi des possibilités d’inondation. Un peu à l’écart de la trajectoire immédiate de l’ouragan Laura, la base d’Ellington, près de Houston, a également mis à l’abris dans des hangars renforcés ses MQ-9 Reaper et F-16.

F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Auraient-ils retenu la leçon depuis le passage de l'ouragan Michael à Tyndall AFB où les F-35 étaient comparables à des plumes ?
    "L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires." Ah tiens fort étonnant ! (et regrettable pour les chinois)
    Sinon, j'aime bien le concept d'un bombardier nuc à vocation de planeur mais si on en croit les spécifications, à 150 km/h un B-52 ne tient pas en l'air (Stalling speed 169 mph, Source : http://tbo.wikidot.com/b-52) ;-)

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.