Publicité
Défense – brèves

L’ouragan Laura fait fuir les B-52H de l’US Air Force

Published by
Frédéric Lert

Devant l’avancée de l’ouragan Laura, la base de Barksdale (Louisiane) va évacuer la plupart de ses 47 B-52H.

Barksdale abrite en temps normal la moitié des B-52H américains rassemblés au sein du 2nd Bomb Wing. Ces avions, qui participent à la dissuasion nucléaire américaine avec le missile de croisière AGM-86, ont été desserrés sur d’autres bases américaines le temps de laisser passer l’ouragan. L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires.

L’ouragan Laura devrait atteindre la base aérienne à l’heure où seront publiées ces lignes. Des vents de plus de 150 km/h, une vitesse suffisante pour donner des vocations de planeurs aux bombardiers de 56 m d’envergure. Les quelques hangars disponibles sur la base ne sont utilisés que par les appareils en entretien. Les autorités américaines évoquent aussi des possibilités d’inondation. Un peu à l’écart de la trajectoire immédiate de l’ouragan Laura, la base d’Ellington, près de Houston, a également mis à l’abris dans des hangars renforcés ses MQ-9 Reaper et F-16.

F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Auraient-ils retenu la leçon depuis le passage de l'ouragan Michael à Tyndall AFB où les F-35 étaient comparables à des plumes ?
    "L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires." Ah tiens fort étonnant ! (et regrettable pour les chinois)
    Sinon, j'aime bien le concept d'un bombardier nuc à vocation de planeur mais si on en croit les spécifications, à 150 km/h un B-52 ne tient pas en l'air (Stalling speed 169 mph, Source : http://tbo.wikidot.com/b-52) ;-)

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité