Le don par le Qatar d’un Boeing 747-8 VVIP et son acceptation par l’administration US soulèvent de nombreuses questions éthiques et de droit. La possible utilisation de l’avion par Donald Trump à l’issue de son mandat hérisse également l’opposition américaine. © US Air Force
Le ministre de la défense de Donald Trump donne son accord pour que le Boeing qatari soit utilisable comme futur Air Force One.
Le Department of Defense organisera lui-même les travaux de modification nécessaires pour que cet avion VVIP puisse être utilisé pour les transports du POTUS (President Of The United States). Le détail des modifications à venir devrait bien entendu rester secret, sauf communication intempestive sur SIgnal, mais on imagine que le chantier devrait être considérable, tant pour les moyens de communication que pour l’auto-protection de l’avion. Mais Boeing ayant annoncé que les deux VC-25B actuellement en chantier pourraient être finalement disponibles dès 2027, ce pourrait-il que l’avion qatari n’arrive qu’après eux ?
L'Office fédéral suisse de l'aviation civile (OFAC) a enregistré 12.751 incidents en 2024 dans l'aviation… Read More
Des dispositifs de mise à feu de type cocktail molotov ont été retrouvés dans les… Read More
Leonardo et son partenaire Weststar Aviation Services, basé en Malaisie, vont accompagner un programme du… Read More
Korean Air investira 760 M€ dans la création d’un centre de recherche et développement dédié… Read More
Après son arrivée en grandes pompes sur le Lac Pleasant, en Arizona, en février dernier,… Read More
Jusqu'à la fin du mois d'octobre 2025, Swiss International Airlines prévoit d'annuler 1.400 vols. La… Read More
This website uses cookies.