La Maison Blanche et Boeing ont signé un accord pour la livraison de deux nouveaux avions Air Force One. Deux 747-8 seront modifiés pour un montant de 3,9 milliards de dollars. Ils remplaceront les deux 747-200, actuellement au service de la Présidence des Etats-Unis, à partir de 2021.Le Président Trump avait menacé d’annuler le contrat, en décembre 2016, constatant le dépassement de budget (plus de 4 milliards de dollars) pour le remplacement des deux Boeing 747-200 vieillissants servant aux déplacements présidentiels. Finalement, Boeing et la Maison Blanche ont trouvé un accord, mardi 27 février 2018, qui permettra, d’après la Maison Banche, d’économiser 1,4 milliards de dollars.
Les 747-8 seront modifiés pour intégrer une salle de conférence, une suite présidentielle, des quartiers pour les conseillers du Président, des membres des services secrets et pour la presse. L’avion disposera également d’un bloc opératoire et d’une infirmerie. La cabine intègrera deux galleys permettant de préparer de la nourriture pour 100 personnes.
Le deux 747-8 seront équipés d’une avionique militaire, de systèmes de communication sécurisés, de capacités de ravitaillement en vol, de vitres blindées et d’un système d’auto-défense.
Les deux 747-200 actuellement en service ont été livrés en 1990. La livraison des deux appareils est estimée entre 2021 et 2024.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
Le Gvt. Trump a tout de même réussi à sauver 1,4 mds usd par rapport à la commande passée initialement par le Gvt. Obama.......Chapeau!
2ma$/avion!?! Une autre facon de subventionner discretement Boeing...
Vive le protectionnisme...
Une bonne nouvelle pour les fans du Jumbo. La KLM gardera ses 747 jusqu en 2020 et deviendra ainsi la compagnie aerienne europenne (et peut etre au monde), qui aura utilise le plus longtemps cet appareil en service sur ses lignes soit pendant pres d un demi siecle. Le premier Jumbo KLM entra en service le 16 janvier 1971 . En 2011 la Compagnie Royale Neerlandaise rendait hommage a ce fleuron de l aviation et n imaginait peut etre qu elle deciderait de conserver ses derniers Jumbos jusqu en 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=nRuusjtWMGs
Lavidurev, il me semble que vous faites erreur.
Lufthansa à mis en ligne le 747 avant KLM et elle exploite actuellement la nouvelle version -800 pour sans doute encore 20 ans…
@Pilotaillon Au temps pour moi, merci de corriger Lufthansa devance effectivement KLM dans ce domaine. .
-8 plutôt que -800!
Des vitres blindées... L'utilité laisse rêveur ! Sauf si le fuselage l'est aussi ! Sinon, c'est comme mettre une serrure de haute sécurité sur une porte en papier...