Publicité
Categories: Défense – brèves

MBDA annonce 1000 embauches en Europe pour 2015 et 2016

Published by
Martin R.

Dans le sillage des exportations françaises de 2015, le missilier franco-britannique annonce de très bons résultats financiers et renforce ses effectifs d’environ un millier de personnes sur les années 2015-2016. Ces embauches se feront pour 600 en France et 400 en Grande-Bretagne. MBDA, c’est l’Exocet, le missile de croisière SCALP, l’Aster de défense aérienne et, d’une manière plus générale, une large gamme de missiles équipant notamment avions et bateaux.

Le Rafale de Dassault et les frégates de DCNS s’étant bien vendus en 2015, MBDA annonce en conséquence pour 5,2 milliards de prises de commande en 2015. Le carnet de commande du missilier se hisse en ce début 2016 à plus de 15 milliards d’Euros, soit quatre à cinq années d’activité pour les sites de production en France et en Grande-Bretagne. Les bonnes ventes de 2015 vont également permettre de préparer l’avenir en finançant le développement de nouveaux missiles.

Adossé à la coopération franco-britannique, MBDA investit aujourd’hui dans le développement du Future Cruise/Anti-Ship Weapon (FC/ASW), engin polyvalent qui remplacera à terme les missiles de croisière actuels (famille Scalp/ Storm Shadow) et les missiles anti-navire (Exocet). Parmi les autres programmes essentiels, on peut citer les évolutions du Brimstone, de l’Aster ou encore la fin du développement du MMP, remplaçant du mythique Milan. Sur le plus long terme, MBDA explique du bout des lèvres travailler sur l’hypersonique, un domaine auquel s’intéresse également la concurrence, essentiellement américaine.

Tir d’essais d’un missile Aster 30 d’une baterie SAMP/T alias « Mamba » sur un site de la DGA. L’Aster 30 offre des capacités anti-aériennes au sens large, aussi bien contre les aéronefs que contre les missiles balistiques.more
Un missile de croisière SCALP-EG devant un Mirage 2000D du CEAM. Les opérations actuelles en Irak et en Syrie on remis ce missile sur le devant de la scène.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité