Accueil » Défense – brèves » MBDA annonce 1000 embauches en Europe pour 2015 et 2016

MBDA annonce 1000 embauches en Europe pour 2015 et 2016

Dans le sillage des exportations françaises de 2015, le missilier franco-britannique annonce de très bons résultats financiers et renforce ses effectifs d’environ un millier de personnes sur les années 2015-2016. Ces embauches se feront pour 600 en France et 400 en Grande-Bretagne. MBDA, c’est l’Exocet, le missile de croisière SCALP, l’Aster de défense aérienne et, d’une manière plus générale, une large gamme de missiles équipant notamment avions et bateaux.
Tir d’essais d’un missile Aster 30 d’une baterie SAMP/T alias « Mamba » sur un site de la DGA. L’Aster 30 offre des capacités anti-aériennes au sens large, aussi bien contre les aéronefs que contre les missiles balistiques.

Le Rafale de Dassault et les frégates de DCNS s’étant bien vendus en 2015, MBDA annonce en conséquence pour 5,2 milliards de prises de commande en 2015. Le carnet de commande du missilier se hisse en ce début 2016 à plus de 15 milliards d’Euros, soit quatre à cinq années d’activité pour les sites de production en France et en Grande-Bretagne. Les bonnes ventes de 2015 vont également permettre de préparer l’avenir en finançant le développement de nouveaux missiles.
Un missile de croisière SCALP-EG devant un Mirage 2000D du CEAM. Les opérations actuelles en Irak et en Syrie on remis ce missile sur le devant de la scène.
Adossé à la coopération franco-britannique, MBDA investit aujourd’hui dans le développement du Future Cruise/Anti-Ship Weapon (FC/ASW), engin polyvalent qui remplacera à terme les missiles de croisière actuels (famille Scalp/ Storm Shadow) et les missiles anti-navire (Exocet). Parmi les autres programmes essentiels, on peut citer les évolutions du Brimstone, de l’Aster ou encore la fin du développement du MMP, remplaçant du mythique Milan. Sur le plus long terme, MBDA explique du bout des lèvres travailler sur l’hypersonique, un domaine auquel s’intéresse également la concurrence, essentiellement américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter