Publicité
Categories: Défense – brèves

Northrop-Grumman construira le futur bombardier américain LRS-B

Published by
Martin R.

Le futur bombardier stratégique américain LRS-B de l’US Air Force pourrait ressembler au B2 de Northrop Grumman

L’US Air Force a annoncé le 27 octobre 2015 qu’elle avait choisi Northrop Grumman pour construire son futur bombardier stratégique à long rayon d’action (LRS-B ou Long-Range Strike Bomber). Elle n’a pas retenu la proposition du consortium Boeing / Lockheed Martin qui a maintenant 100 jours pour faire appel de cette décision. Le contrat d’un montant estimé à 80 milliards de dollar porte sur la fourniture d’une centaine d’appareils dont le prix final d’acquisition a été fixé à 564 millions de dollars pièces. Sur les 80 Md$, dans un premier temps, 21,4 sont destinés au développement, à l’outil de production et à une première série de 21 avions.

Le LRS-B de Northrop-Grumman est destiné à remplacer l’actuelle flotte de bombardiers stratégiques américains (B1, B2 et B52), soit 159 unités, dont la moyenne d’âge est de 39 ans. Les plus récents sont les furtifs B2 construits par celui qui vient de remporter le contrat LRSB. Le futur bombardier stratégique à long rayon d’action capable de frapper n’importe où dans le monde à partir du territoire des USA doit entrer en service dans une dizaine d’années, vers 2025.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité