Accueil » Northrop-Grumman construira le futur bombardier américain LRS-B

Northrop-Grumman construira le futur bombardier américain LRS-B

Le futur bombardier stratégique américain LRS-B de l'US Air Force pourrait ressembler au B2 de Northrop Grumman

L’US Air Force a annoncé le 27 octobre 2015 qu’elle avait choisi Northrop Grumman pour construire son futur bombardier stratégique à long rayon d’action (LRS-B ou Long-Range Strike Bomber). Elle n’a pas retenu la proposition du consortium Boeing / Lockheed Martin qui a maintenant 100 jours pour faire appel de cette décision. Le contrat d’un montant estimé à 80 milliards de dollar porte sur la fourniture d’une centaine d’appareils dont le prix final d’acquisition a été fixé à 564 millions de dollars pièces. Sur les 80 Md$, dans un premier temps, 21,4 sont destinés au développement, à l’outil de production et à une première série de 21 avions.

Le LRS-B de Northrop-Grumman est destiné à remplacer l’actuelle flotte de bombardiers stratégiques américains (B1, B2 et B52), soit 159 unités, dont la moyenne d’âge est de 39 ans. Les plus récents sont les furtifs B2 construits par celui qui vient de remporter le contrat LRSB. Le futur bombardier stratégique à long rayon d’action capable de frapper n’importe où dans le monde à partir du territoire des USA doit entrer en service dans une dizaine d’années, vers 2025.

https://www.aerobuzz.fr/defense/raider-b-21-raider/

28.10.2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.