La sélection du vainqueur pour le programme NGAD devrait être annoncée l’an prochain. Avec seulement deux compétiteurs au lieu des trois envisagés, le choix sera-t-il pour autant plus simple ? © LMCO
En toute logique, le futur avion de combat de l’US Air Force sera donc produit par Boeing ou Lockheed Martin. Northrop Grumman a d’autres chats à fouetter…
Northrop Grumma se focalise actuellement sur le développement du B-21. Mais sa grande expérience en matière d’avions embarqués pourrait également le pousser à réserver ses forces pour la compétition à venir portant sur le remplacement des Super Hornet de la Navy.
Et ne pouvant pas courir deux animaux à longues oreilles à la fois (il y a des mots que l’on ne doit pas prononcer chez les marins…) il annonce tout de go son retrait de la compétition pour le futur Next Generation Air Dominance de l’Air Force. Mais sans pour autant fermer la porte d’une participation comme sous-traitant auprès du futur vainqueur. Malin !
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.