A partir de 2017 et jusqu’en 2023, la piste de la base aérienne d’Istres sera progressivement rénovée afin de pouvoir accueillir le futur A330 MRTT (Multirole Tanker Transport – avion multirôle de ravitaillement et transport) Phénix, destiné à remplacer les flottes anciennes et spécialisées de C-135 FR, de KC-135 RG, d’A310 et A340. Le Phénix, dont la première livraison est prévue en 2018, permettra avec un seul appareil interopérable, la réalisation de missions d’intervention, de dissuasion, d’évacuation aéromédicalisée.
Airbus va apporter sa participation financière à la rénovation des 6 km de piste qui sera réalisée par l’établissement du service d’infrastructure de la défense de Lyon. Cet engagement financier officialisé par la signature de deux conventions entre Airbus et l’Armée de l’Air est d’une certaine manière la contrepartie de l’utilisation passée et à venir de cette piste pour les essais piscine et de freinage des programmes A380, A320 et A330/A350.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
View Comments
"dont la première livraison est prévue en 2018" : Parler au présent d'un évènement qui s'est produit l'an passé est assez curieux...
L'article date de 2016
c'est extra un a350 c giga bien
Participation d’Airbus à la réfection de la piste de la BA125 d’Istres
Très bel exemple du partenariat public-privé......