Accueil » Participation d’Airbus à la réfection de la piste de la BA125 d’Istres

Participation d’Airbus à la réfection de la piste de la BA125 d’Istres

A partir de 2017 et jusqu’en 2023, la piste de la base aérienne d’Istres sera progressivement rénovée afin de pouvoir accueillir le futur A330 MRTT (Multirole Tanker Transport - avion multirôle de ravitaillement et transport) Phénix, destiné à remplacer les flottes anciennes et spécialisées de C-135 FR, de KC-135 RG, d’A310 et A340. Le Phénix, dont la première livraison est prévue en 2018, permettra avec un seul appareil interopérable, la réalisation de missions d’intervention, de dissuasion, d’évacuation aéromédicalisée.

Airbus va apporter sa participation financière à la rénovation des 6 km de piste qui sera réalisée par l’établissement du service d’infrastructure de la défense de Lyon. Cet engagement financier officialisé par la signature de deux conventions entre Airbus et l’Armée de l’Air est d’une certaine manière la contrepartie de l’utilisation passée et à venir de cette piste pour les essais piscine et de freinage des programmes A380, A320 et A330/A350.
Test d'ingestion d'eau sur la piste d'Istres pour l'A350 XWB d'Airbus

30.03.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.