Le futur SH-60L est destiné à faire vivre la famille des SH-60 et UH-60 dont près de 200 ont été déjà fabriqués pour les besoins de la marine japonaise. © Mitsubishi
Cette nouvelle version de l’hélicoptère embarqué SH-60K Seahawk produite par Mitsubishi Heavy Industries est appelée à succéder aux appareils déjà en service.
Un peu moins de 8 mois après son « roll out », le XSH-60L a effectué son premier vol, un stationnaire de trente minutes, le 12 mai 2021 depuis les installations de Mitsubishi à Nagoya. L’appareil est présenté comme un développement de la firme Mitsubishi, basé sur les SH-60J et K déjà en service dans la marine japonaise. L’appareil se distingue par un nouveau sonar, des nouveaux équipements de communication et une boite de transmission principale améliorée.
Mitsubishi Heavy Industries a fabriqué sous licence à ce jour un peu moins de 200 SH-60 et UH-60. L’industriel produit toujours des SH-60K et 71 ont été livrés à ce jour, sur un total attendu de 75. La production pourrait donc très rapidement basculer sur ce nouveau modèle « L ».
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