Accueil » Premier vol pour l’hélicoptère XSH-60L japonais

Premier vol pour l’hélicoptère XSH-60L japonais

Cette nouvelle version de l’hélicoptère embarqué SH-60K Seahawk produite par Mitsubishi Heavy Industries est appelée à succéder aux appareils déjà en service.

20.05.2021

Le futur SH-60L est destiné à faire vivre la famille des SH-60  et UH-60 dont près de 200 ont été déjà fabriqués pour les besoins de la marine japonaise. © Mitsubishi

Un peu moins de 8 mois après son « roll out », le XSH-60L a effectué son premier vol, un stationnaire de trente minutes, le 12 mai 2021 depuis les installations de Mitsubishi à Nagoya. L’appareil est présenté comme un développement de la firme Mitsubishi, basé sur les SH-60J et K déjà en service dans la marine japonaise. L’appareil se distingue par un nouveau sonar, des nouveaux équipements de communication et une boite de transmission principale améliorée.

Mitsubishi Heavy Industries a fabriqué sous licence à ce jour un peu moins de 200 SH-60 et UH-60. L’industriel produit toujours des SH-60K et 71 ont été livrés à ce jour, sur un total attendu de 75. La production pourrait donc très rapidement basculer sur ce nouveau modèle « L ».

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.