Publicité
Défense – brèves

Retour sur scène des Snowbirds

Published by
Philippe Chetail

Les Snowbirds des Forces Royales canadiennes reprennent la saison 2017 des spectacles aériens après deux semaines de répétitions et d’entraînements intensifs. La première démonstration de l’équipe aura lieu ce week end 10 et 11 juin. dans la province de Saskatchewan.

Le 14 mai, les Snowbirds avaient décidé d’annuler leur saison de meetings à l’issue de leur participation aux célébrations du 150ème anniversaire d la Confédération du Canada, évoquant un manque d’entrainement pendant la saison d’hiver. Au prix de plusieurs séances quotidiennes, la patrouille, composée de 9 Canadair CT-114 « Tutor ,  est aujourd’hui en mesure de reprendre les vols de présentation en public.« Notre équipe s’est beaucoup entraînée et a fait de nombreuses répétitions pour se remettre aux normes strictes de ses spectacles. Les Snowbirds de l’Aviation Royale Canadienne sont prêts et leurs équipages sont très heureux de reprendre la saison des spectacles aériens, cette fin de semaine. Nous sommes énormément reconnaissants du soutien et de la compréhension des organisateurs, des bénévoles et des spectateurs, au cours des trois dernières semaines. », a déclaré le Major Patrick Gobeil, chef de l’équipe des Snowbirds.

Etagement et séparation millimétriques entre les appareils des Snowbirds dans cette figure emblématique , signature de la patrouille Canadienne. © RCAF

Ainsi, les Snowbirds, dont on se souvient le vol conjugué avec la Patrouille de France le 2 mai dernier à la verticale du Parlement d’Ottawa et de Montréal, reprennent le déroulement de leur calendrier 2017. Ils se produiront successivement à Dundurn (SK) les 10 et 11 juin, à Gaylod (USA) le 14, à North bay (ON), les 16 et 17 et à Bagotville les 24 et 25 Juin.  Ils enchaîneront ensuite leurs shows jusqu’au au mois d’Octobre. Au total, plus de 25 dates sur le territoire Canadien ou aux Etats Unis. Ph.C

Publicité
Philippe Chetail

Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité