Les MB-339 de SDTS seront bientôt équipés de pods de restitution Cubic. © Secapem
La société française Secapem a signé un accord avec la société américaine Cubic Global Defense pour équiper ses avions de systèmes de restitution de missions de dernière génération et opérer conjointement sur les marchés exports.
Dans les années 70 Cubic, désormais leader de ces marchés, conçut le système ACMI, Air Combat Maneuvering Instrumentation, qui permettait de restituer les manœuvres des avions engagés en entraînement de combat aérien pour en tirer tous les enseignements possibles. Cet outil s’est avéré essentiel pour faire évoluer à la fois les tactiques de combat, le réalisme des exercices et la qualité de l’entraînement.
Ce partenariat va donc permettre à Secapem et Cubic : « d’enrichir leurs offres pour l’entrainement des Forces Armées au travers le monde. » Les deux société ont déjà engagée des actions communes à l’export.
Dès la fin de cette année les avions MB-339 de SDTS (Secapem Defense Training Solution), notamment ceux basés à Nîmes et sous contrat pour fournir des missions « Red Air » à la Marine Nationale, vont donc être équipés du pod P5 ACMI de dernière génération et leurs pilotes disposeront d’une tablette « Bandit Board » pour permettre l’élaboration et l’exécution de scénarios toujours plus complexes.
FrM
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.