Accueil » Secapem et Cubic s’associent pour l’équipement des avions « agresseurs »

Secapem et Cubic s’associent pour l’équipement des avions « agresseurs »

La société française Secapem a signé un accord avec la société américaine Cubic Global Defense pour équiper ses avions de systèmes de restitution de missions de dernière génération et opérer conjointement sur les marchés exports.

12.09.2019

Les MB-339 de SDTS seront bientôt équipés de pods de restitution Cubic. © Secapem

Dans les années 70 Cubic, désormais leader de ces marchés, conçut le système ACMI, Air Combat Maneuvering Instrumentation, qui permettait de restituer les manœuvres des avions engagés en entraînement de combat aérien pour en tirer tous les enseignements possibles. Cet outil s’est avéré essentiel pour faire évoluer à la fois les tactiques de combat,  le réalisme des exercices et la qualité de l’entraînement.

Ce partenariat va donc permettre à Secapem et Cubic : « d’enrichir leurs offres pour l’entrainement des Forces Armées au travers le monde. » Les deux société ont déjà engagée des actions communes à l’export.

Dès la fin de cette année les avions MB-339 de SDTS (Secapem Defense Training Solution), notamment ceux basés à Nîmes et sous contrat pour fournir des missions « Red Air » à la Marine Nationale, vont donc être équipés du pod P5 ACMI de dernière génération et leurs pilotes disposeront d’une tablette « Bandit Board » pour permettre l’élaboration et l’exécution de scénarios toujours plus complexes.

FrM

 

De nouveaux MB-339 pour Secapem

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.