Lockheed Martin poursuit son inexorable marche en avant avec son F-35 et accroche maintenant Singapour à son palmarès… Un quatrième pays client pour la région Asie-Pacifique ! © USAF
Le micro état d’Asie du sud-est annonce son intention de commander quatre F-35, avec des options pour huit appareils supplémentaires. Objectif : tester l’avion !
C’est une solution de pays riche, très riche même pour laquelle vient d’opter Singapour. Pour remplacer ses F-16C les plus anciens, Singapour souhaite faire l’acquisition d’un lot de quatre F-35 pour tester l’avion, avant une commande plus fournie. Le modèle n’a pas été précisé, mais il pourrait s’agir de F-35B à décollage court et atterrissage vertical.
Ces appareils viendraient ainsi compléter les quarante F-15SG également en service au sein de la force aérienne du micro état grand comme les deux tiers de l’Ile de France…
Singapour deviendrait ainsi le quatrième état de la région Pacifique à mettre en œuvre l’appareil furtif de Lockheed Martin, après l’Australie, le Japon et la Corée du Sud. Sur un plan plus stratégique, cet achat vient confirmer la place croissante occupée par l’Asie dans les ventes américaines, face à une Chine perçue comme de plus en plus menaçante. F.L.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.