Accueil » Singapour va commander des F-35… pour voir !

Singapour va commander des F-35… pour voir !

Le micro état d’Asie du sud-est annonce son intention de commander quatre F-35, avec des options pour huit appareils supplémentaires. Objectif : tester l’avion !

4.03.2019

Lockheed Martin poursuit son inexorable marche en avant avec son F-35 et accroche maintenant Singapour à son palmarès… Un quatrième pays client pour la région Asie-Pacifique ! © USAF

C’est une solution de pays riche, très riche même pour laquelle vient d’opter Singapour. Pour remplacer ses F-16C les plus anciens, Singapour souhaite faire l’acquisition d’un lot de quatre F-35 pour tester l’avion, avant une commande plus fournie. Le modèle n’a pas été précisé, mais il pourrait s’agir de F-35B à décollage court et atterrissage vertical.

Ces appareils viendraient ainsi compléter les quarante F-15SG également en service au sein de la force aérienne du micro état grand comme les deux tiers de l’Ile de France…

Singapour deviendrait ainsi le quatrième état de la région Pacifique à mettre en œuvre l’appareil furtif de Lockheed Martin, après l’Australie, le Japon et la Corée du Sud. Sur un plan plus stratégique, cet achat vient confirmer la place croissante occupée par l’Asie dans les ventes américaines, face à une Chine perçue comme de plus en plus menaçante. F.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.