Le Hürjet serait proche du KAI T-50 en service en Corée (propulsé par un GE F404). Il devrait mesurer 13 m de long, sur 9,8 m d’envergure © François Brévot.
Turkish Aerospace a présenté au salon Bourget, toute sa gamme d’aéronefs militaires, dont l’hélicoptère T129 ATAK, les avions d’entraînement à turbopropulseur, un futur chasseur léger, et toute la gamme des munitions guidées.
La maquette à l’échelle 1 du Hürjet était une nouveauté dans ce salon. Le Hürjet est un projet de mono-réacteur d’entraînement avancé, et d’attaque léger, de la classe Mach 1,4, avec 2.700 kg d’armement air-air et air-sol. Le T129 ATAK, hélicoptère de combat en service en Turquie, et exporté en 30 exemplaires au Pakistan, était présenté en vol. Enfin, l’avion école de l’armée turque Hürkus, est un dérivé du KT-1 coréen, propulsé par un P&WC PT-6A de 1.600 ch. Il est proposé en version armée de 1,5 t. de bombes GPS et de roquettes.
François Brévot
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.