Accueil » Turkish Aerospace (TAI) sur le marché mondial

Turkish Aerospace (TAI) sur le marché mondial

Turkish Aerospace a présenté au salon Bourget, toute sa gamme d'aéronefs militaires, dont l'hélicoptère T129 ATAK, les avions d'entraînement à turbopropulseur, un futur chasseur léger, et toute la gamme des munitions guidées.

4.07.2019

Le Hürjet serait proche du KAI T-50 en service en Corée (propulsé par un GE F404). Il devrait mesurer 13 m de long, sur 9,8 m d’envergure © François Brévot.

La maquette à l’échelle 1 du Hürjet était une nouveauté dans ce salon. Le Hürjet est un projet de mono-réacteur d’entraînement avancé, et d’attaque léger, de la classe Mach 1,4, avec 2.700 kg d’armement air-air et air-sol. Le T129 ATAK, hélicoptère de combat en service en Turquie, et exporté en 30 exemplaires au Pakistan, était présenté en vol. Enfin, l’avion école de l’armée turque Hürkus, est un dérivé du KT-1 coréen, propulsé par un P&WC PT-6A de 1.600 ch. Il est proposé en version armée de 1,5 t. de bombes GPS et de roquettes.

François Brévot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.