Publicité
Défense – brèves

Un gros chèque pour les pilotes militaires américains.

Published by
Frédéric Lert

L’US Air Force va offrir des bonus pouvant atteindre 420.000 $ aux pilotes prêts à signer pour douze ans supplémentaires de service. On est sur une autre planète…

On pensait que la crise du Covid-19 avait quelque peu mis en sourdine les problèmes de rétention de l’US Air Force, mais il n’en est rien semble-t-il. L’US Ai Force fait toujours face à une pénurie de pilotes et sort son chéquier pour retenir ceux arrivant au terme de leur contrat.

Les pilotes de chasseurs, de bombardiers, de drones et d’avions utilisés pour les missions de Combat SAR pourront ainsi recevoir des bonus annuels de 25.000$ pour des extensions de contrat de 5 à 7 ans, et même de 35.000$ par an pour des prolongations allant de 8 à 12 ans (soit 420.000$ au bout de douze ans). Pour les pilotes d’hélicoptères des unités de Combat SAR, ces chiffres seront respectivement de 15.000 et 25.000 $.

Les chiffres sont massifs mais finalement en rapport avec la solde habituelle des pilotes de l’US Air Force qui s’échelonne grosso modo de 45.000$ annuels pour un sous-lieutenant à 110.000$ pour un colonel. 

Frédéric Lert

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Beaucoup de pilote de l Air Force peuvent passer au civil tout en continuant à faire du 15 du 16 de A10 voir du 22(Hawaï ANG) avec les week end warrior de l air national guard.

    • L'USAF veut les garder opérationnels au niveau fédéral, pas en réserve dans les gardes nationales qui dépendent des États.

  • Rien d"étonnant.. tout le monde fait ça quand on a un besoin urgent soit par manque de prévisions surtout quand elles concernent le futur (lol). Chez nous on y pense aussi..
    Je vous signale que la CPAM offre des dizaines de milliers d'€ aux médecins qui veulent bien s'installer dans les zones médicales désertiques.. (manque de prévision..)
    Ce qui est sur c'est que les pilotes qui avaient un âge certains ne retrouveront plus les cockpits.. MAis tout est possible rappelez vous les éléves pilotes (EPL) couchés sur la piste de Montpellier parceque les vieux pilotes d'AFR s'accrochaient quand le Concorde a été mis en service.. mémoire mémoire....

  • Ce n'est pas neuf. Et puis cela concerne les Américains, et leur rapport décomplexé au dieu dollar.
    Et si on fait ça pour l'argent (en France au moins) cela ne dure pas bien longtemps....

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité