Accueil » Un gros chèque pour les pilotes militaires américains. 

Un gros chèque pour les pilotes militaires américains. 

L’US Air Force va offrir des bonus pouvant atteindre 420.000 $ aux pilotes prêts à signer pour douze ans supplémentaires de service. On est sur une autre planète…

17.03.2021

Les pilotes militaires américains sont bien payés et bénéficient d’équipements de premier rang, mais ils doivent bien souvent composer avec des détachements à l’étranger très contraignants. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

On pensait que la crise du Covid-19 avait quelque peu mis en sourdine les problèmes de rétention de l’US Air Force, mais il n’en est rien semble-t-il. L’US Ai Force fait toujours face à une pénurie de pilotes et sort son chéquier pour retenir ceux arrivant au terme de leur contrat.

Les pilotes de chasseurs, de bombardiers, de drones et d’avions utilisés pour les missions de Combat SAR pourront ainsi recevoir des bonus annuels de 25.000$ pour des extensions de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

12 commentaires

  • Eagleone

    Beaucoup de pilote de l Air Force peuvent passer au civil tout en continuant à faire du 15 du 16 de A10 voir du 22(Hawaï ANG) avec les week end warrior de l air national guard.

  • Guy

    ça doit quand même être bien de naître Américain…

  • Aff le loup

    Bof… c’est en dollars !

  • lotser68

    Rien d »étonnant.. tout le monde fait ça quand on a un besoin urgent soit par manque de prévisions surtout quand elles concernent le futur (lol). Chez nous on y pense aussi..
    Je vous signale que la CPAM offre des dizaines de milliers d’€ aux médecins qui veulent bien s’installer dans les zones médicales désertiques.. (manque de prévision..)
    Ce qui est sur c’est que les pilotes qui avaient un âge certains ne retrouveront plus les cockpits.. MAis tout est possible rappelez vous les éléves pilotes (EPL) couchés sur la piste de Montpellier parceque les vieux pilotes d’AFR s’accrochaient quand le Concorde a été mis en service.. mémoire mémoire….

  • Stormy
    Stormy

    Ce n’est pas neuf. Et puis cela concerne les Américains, et leur rapport décomplexé au dieu dollar.
    Et si on fait ça pour l’argent (en France au moins) cela ne dure pas bien longtemps….

  • mooc

    L’offre et la demande en somme… N’hésites surtout pas patex: vas-y!

  • patex

    Ca alors ! Voilà de quoi rendre militariste un pilote d’Air France pacifiste et adhérent au SNPL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.