Publicité
Défense – brèves

Un NH90 néerlandais s’abime en mer dans les Caraïbes

Published by
Frédéric Lert

L’hélicoptère militaire a été perdu en mer le 19 juillet 2020 à proximité de l’ile d’Aruba, à l’issue d’une mission de patrouille maritime.

Le NH90 (dans sa version NFH – Nato Frigate Helicopter) était embarqué sur le HNLMS Groningen et participaient à des missions de surveillance des pêches et de lutte contre le narcotrafic. Les deux occupants du cockpit, le pilote et le coordinateur tactique, ont été tués dans l’accident. Les deux autres membres d’équipage sont sains et saufs.

L’épave du NH90 accidenté, soutenue par ses équipements de flottabilité de secours. © Ministère de la défense hollandais.

La photo publiée par le ministère de la défense hollandais montre l’appareil renversé dans l’eau, simplement retenu par les ballons de la flottabilité de secours. Les autorités hollandaises, qui annoncent avoir récupéré les enregistreurs de vol, ont depuis suspendu les opérations de leurs 19 autres NH90. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • A la suite de ce dramatique accident, un commentaire de blogueur d'Aerobuzz a été particulièrement déplacé pour ne pas dire indigne.
    Des réponses de blogueurs outrés et choqués ne se sont pas fait attendre, naturellement. Je comprends et approuve le gestionnaire de notre blog Gil Roy d'avoir supprimé les échanges (c'est ce que je comprends, seul devant mon PC).
    Je remarque que , même si les échanges sur Aerobuzz sont généralement de qualité, nous avons souvent à faire à des intervenants qui veulent ajouter leur commentaires à TOUS les sujets, quelques soit leur niveau de connaissance du sujet (ou même d'ignorance...)
    On remarque que cest bien souvent le.../les mêmes qui la ramène sur chaque sujet d'information.
    Merci à celui-ci /...ceux-ci, de ne pas se sentir obligé d'intervenir à chaque information oh combien intéressante, relatée par Aerobuzz.
    Merci.
    HG

    • Je suis bien d'accord avec vous. Il est urgent de mettre en place une police des posts, qui supprimeraient les avis de personnes non qualifiées... ou jugées comme telle par les plus nombreux qui eux, savent.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité